Trail-running sur le Cerro Pochoco

Le Cerro Pochoco est un sommet très prisé des habitants de Santiago. Placé aux abords de la ville, ce sommet de 1804 mètres offre un formidable point de vue sur la Cordillère Centrale et la Sierra de Ramon. L’ascension est également très ludique, avec des sections d’escalade simple et un superbe finish sur une ligne de crêtes. Avec 850 mètres de dénivelé sur seulement 3.5 kilomètres, préparez-vous à une bonne suée.

Saison et durée de l'activité

Cette sortie peut être réalisée tout au long de l’année, suivant les conditions climatiques. Il est néanmoins rare que la météo soit mauvaise sur ce sommet.

La sortie dure une demi-journée, de préférence le matin pour bénéficier d’une lumière exceptionnelle et ne pas souffrir de la chaleur.

Difficulté

Isolement
Endurance
28

Cette activité exige une bonne condition physique si vous voulez courir, ainsi qu’un pied sur pour profiter de la descente. L’âge minimum recommandé est de 14 ans.

Notre échelle de difficulté est expliquée ici.

Dates

Pour cette sortie, l’unique option offerte est de réserver une date privée. Vous choisissez un jour et nous partons. Aussi simple que cela. Départ assuré dès une personne. La taille maximale d’un groupe est de six personnes.

Prix 2018

Guide

60 000 pesos / groupe

Le prix de cette activité est de 60 000 pesos chiliens. Il comprend le salaire du guide, le transport depuis votre hôtel, ainsi que la fourniture des équipements de sécurité, tels qu’une radio, un suivi satellite, une balise de détresse et la trousse médicale. La taille du groupe maximale est de 6 personnes par guide, se partageant le coût.

Intéressé(e) ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Tous les prix sont donnés toutes taxes comprises. Nous acceptons les paiements en pesos chiliens, mais aussi en dollars américains et en euros. Vous pouvez consulter nos conditions de vente à cette page.

Préparez votre matériel

Pas besoin de prendre beaucoup de matériel pour cette activité, juste vos affaires de trail-running, un snack et de l’eau.

  • Casquette, chapeau ou Buff
  • Chaussures de trail-running
  • Crème solaire
  • Eau
  • Lunettes de soleil
  • Sac à dos
  • Snack