Notre offre montagne au Chili

Laissez nous vous guider

Choisir d’être guidé(e) par un professionnel de la montagne, c’est choisir de découvrir à un niveau de sécurité maximal des endroits hostiles à l’Homme. Froid, altitude, orientation, manque d’infrastructure et isolement sont autant de facteurs à gérer lors d’une sortie dans les Andes. Partir avec un guide certifié de montagne est un excellent moyen de se concentrer sur l’essentiel : profitez de l’expérience qu’offre justement ces endroits magnifiques.

Cela dit, il est tout à fait possible d’aller en montagne sans avoir besoin d’un guide, notamment autour de Santiago. Notre offre ne comprend pas de sommets où l’on estime que louer les services d’un professionnel est une perte d’argent pour vous. Notre catalogue ne contient que des itinéraires exténuants et compliqués, durant lesquels vous vous poserez très certainement la question « qu’est-ce que je fais là ? ». Mais nous vous promettons d’y répondre avec des vues à couper le souffle, des sommets en guise de récompenses, tout en vous aidant à vous dépasser.

Notre offre est conçue pour une clientèle active. Active ne signifie pas non plus d’avoir un niveau olympique : si vous faites du sport deux fois par semaine et que vous allez doucement sur l’apéro les jours avant le départ, vous êtes bon pour le service ! Notre offre contient beaucoup d’itinéraires de plusieurs jours, durant lesquels il faudrait être prêt à dormir sous tente, avec des niveaux de confort et d’hygiène minimaux. C’est le prix à payer pour observer de magnifiques levés de soleil.

Jetez donc un œil à nos itinéraires clés en main affichés ci-dessous, et laissez-nous savoir si vous êtes intéressé par une ou plusieurs activités. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez déjà un plan en tête qui n’est pas dans notre catalogue. Nous aimons penser en dehors du cadre, et organiser une exploration sportive de tout le Chili ne nous fait pas peur.

Nos séjours clés en main

Nos séjours sont classifiés en quatre catégories: Sommet, Trail-running, Trekking, Photographie et Exploration.

Séjours Sommet

Il est ici question de découvrir la haute altitude ! La catégorie Sommet regroupe tous nos séjours, durant lesquels la finalité est d’aller aux sommets des plus belles montagnes qu’offrent le Chili. Avec pas moins de 4000 kilomètres de montagne, les Andes regorgent d’opportunités de grimper.

Ascension Cerro Leonera - 4954m

dès 50 000 pesos / personne

Ascension Cerro Plomo - 5424m

dès 180 000 pesos / personne

Ascension San José - 5856m

dès 250 000 pesos / personne

Circuit des Condors - Trek

dès 275 000 pesos / personne

Ascension Cerro Mohai - 4368m

dès 120 000 pesos / personne

Stage préparation Aconcagua

dès 750 000 pesos / personne

Séjours Trail-running

Les séjours Trail-running regroupent toutes nos activités de course à pied en montagne. Trail-running, skyrunning, ultra-trail, fastpacking, vous avez l’embarras du choix, mais l’idée principale est de partir léger et d’aller vite.

Trail-Running Pochoco - 1809m

dès 10 000 pesos / personne

Initiation Trail-Running

10 000 pesos / séance

Séjours Trekking

Les séjours Trekking regroupe toutes nos offres de trek en itinérance. Tous nos treks durent plus de trois jours, et nous emmène dans les endroits les plus reculés du Chili.

Circuit des Condors - Trek

dès 275 000 pesos / personne

Séjours Photographie

Les séjours Photographie regroupent toutes nos offres où le but est de vous donner la possibilité de capturer en images les endroits les plus reculés que le Chili possède. Nous portons le matériel, installons les camps, cuisinons pour vous, pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’aspect photo et ramener en images les souvenirs des majestueux paysages chiliens.

Séjours Exploration

Les séjours Exploration regroupent tous nos projets personnels, durant lesquelles nous découvrirons le terrain au même moment que vous. Ces séjours sont l’occasion idéale d’un séjour plus personnalisé avec votre guide, pour un prix moindre. La marge de sécurité ne bouge pas. La différence est qu’il nous faudra sûrement regarder la carte à la prochaine intersection…